LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAÏ
Origines de la Réflexologie Plantaire Thaï :
Il y a des millénaires, les Chinois, les Indiens, les Thailandais , les Egyptiens se massaient les pieds. Ils avaient même fait de ce geste une véritable thérapie. On retrouve la trace de telles pratiques chez les Indiens d'Amérique du Nord, et même dans certaines tribus d'Afrique. On les redécouvre aujourd'hui sous la terminologie officielle de Réflexologie Plantaire.
La Réflexologie plantaire Thai est le fruit d'un savoir faire transmis au cours de ces trois derniers milénaires. Ce massage traditionnel Thai des pieds est une merveilleuse synthèse ses multiples et diverses techniques tradidionnelles utilisées dans les pays du Sud-Est Asiatique.
C'est une thérapie manuelle utilisée pour la prévention et le soin des maladies fébriles les plus courantes.
Cet art ancestral, trois fois millénaire, fait partie intégrante de l'hygiène de vie des Thailandais.
Une institution autant qu'un art de vivre, cette Réflexologie Plantaire Thai se pratique dans les Temples et les centres médicaux mais aussi de manière conviviale en famille.
Objectifs :
Il est admis que la Réflexologie Plantaire Thai a un effet sur la circulation du sang, le système nerveux et donc sur la santé des organes internes. Sachant qu'environ 70% des désordres sont dus précisément aux tensions nerveuses. ce massage profond des pieds est La solution par excellence.
Le système nerveux et la peau sont intimement liés, puisqu'ils sont issus du même feuillet embryonnaire. C'est pourquoi le massage agit en profondeur sur le système nerveux, centre de commande de toutes les activités, physiques et psychiques. Tous les stimuli reçus sont évalués, mesurés, étudiés, et parcourent alors notre matière grise avant d'arriver jusqu'aux organes vitaux.
Les pieds et les mains ont la particularité de posséder une grande quantité de terminaisons nerveuses et occupent une place plus importante que le rest du coprs au niveau du cortex cérébral. Cela explique l'action à distance de la stimulation profonde d'une zone réflexe. Le pied est une carte de lecture globale du corps, à chaque zone réflexe du pied correspond une partie de l'organisme.
Le massage s'effectue avec la pulpe du pouce, le bout des doigts, les phalanges, l'éminence thénar, le pisiforme, le tranchant, le talon ou la paume de la main avec un mélange de crème et d'huile. Un stick en bois de fer est aussi utilisé.
Bienfaits :
- Procure bien-être et détente profonde,
- Entraîne une sensation de légèreté, dans le corps.. et dans sa tête,
- Soulage les jambes lourdes,
- Stimule la circulation sanguine et lymphatique,
- Régule l'appétit et les troubles digestifs,
- Lutte contre l'insomnie, les maux de tête, les lombalgies, le stress...
- Agit en profondeur sur le système nerveux,
- renforce le système immunitaire...
Massage MLC maîtrise de nombreuses méthodes pour améliorer votre santé et votre bien-être. Faites confiance à Marie-Laure. Surveillez constamment votre santé et surtout, ne la négligez jamais.